Les déraillés - Préparation

"Des nouvelles de nous"

mercredi, 21 juin

Soirée de rencontre avant le départ. Plusieurs de ceux qui ne viennent pas sont venus nous souhaiter bon voyage. Très belle soirée émouvante.

 

jeudi, 22 juin

Ce matin, départ de deux véhicules vers Vancouver. Bref arrêt pour déjeuner à Ste-Agathe et ensuite en route vers l'Abitibi. L'étape se produit à Cochrane, en Ontario, à 918 km du départ. On a eu du soleil, de la pluie et beaucoup de nuages. Ici, il fait encore clair à 22:15.

vendredi, 23 juin

Longue étape de 1174 km. On devait s'arrêter pour faire du vélo. Mais la pluie nous a empêché de le faire. Et les routes ne s'y prètaient pas beaucoup. On a vu le monument à Terry Fox.


Pour finir la journée, pas de chambres ou de camping et on continue. On trouve finalement à Caliper Lake, près de Nestor Falls. Endroit charmant.


 

samedi, 24 juin

À Kenora, il fait un temps superbe. J'enfile mon maillot "drapeau du Québec", c'est la St-Jean-Baptiste après tout, et on roule 45 km. Parcours sur un accotement de 2 à 3 mètres de large et de beaux vallons. On repart ensuite vers Winnipeg et on couche à Portage-Laprairie. 432 km.


dimanche, 25 juin

Aujourd'hui, on traverse la Saskatchewan.

Bref arrêt à la pluie à Regina. C'est dimanche, il pleut et tout est fermé. On repassera dans xxx années.

Impressionnant la Saskatchewan. Je m'attendais à des plaines et c'est tout vallonneux et très vert. Et le temps qui change aux demi-heure.


D'ensolillé à nuageux à ciel noir et pluie. Puis ça recommence, soleil, nuages, pluie... Il nous faudra un imper en toup temps. Aujourd'hui, on a vu beaucoup de cyclistes, vent de dos ( avec un imper ). On s'arrête à Medecine Hat, après 977 km.

 

lundi, 26 juin

Le décalage se fait sentir. On se lève très top, trop tôt. Et le temps est incertain. Direction Calgary et ensuite Banff et Lake Louise. On traverse les premières montagnes. La température s'élève et il fait très chaud, même dans les montagnes. Et à Banff, on a repéré une belle montée de 5km pour une vue sur la ville. Pour cyclistes avertis, avec de bons mollets.

Après une visite à Lac Louise,


direction Golden, au milieu des Rocheuses. Beaucoup de camions la nuit. Et il y a des motels plus éloignés. On le saura au retour. 817 km aujourd'hui


mardi, 27 juin

De Golden, on se dirige vers Kamloops. C'est très chaud et il faut espérer qu'il fera moins chaud pour monter ces longues cotes. Il faudra beaucoup d'eau et de bouffe.

On fait une visite à la forêt des grands Cêdres


Après une très longue descente sur la 5, on arrive à Hope et ensuite à Coquitlam à notre point de chute. 721 km. On y est. 4815 km de route au total avant de commencer. On attend les autres qui arrivent à compter de demain jusqu'au 1er juillet.

jeudi, 29 juin

Presque tout le monde est arrivé. Par courriel, on apprend que des Increvables se rendront sous peu au Cap Breton. On couvrira le Canada en entier. L'an prochain, le monde !!!

Anecdote: Air Transat a abimé la roue du vélo de Claudine. Il semble qu'il y aura des problèmes pour obtenir un dédommagement. À suivre.

Mais, on a trouvé à Coquitlam une petite boutique qui a fait une réparation rapide et peu chère. Merci donc à Black Dog Bikes ( 604 942 3242, ) et à son mécanicien Andrew.

dimanche, 2 juillet

Aujourd'hui, il pleut, il fait assez frais ( 17 C ), on a des grippes, du stock mouillé, et on annonce ce temps pour trois jours. La vie est belle ;-)), on est en vacances. !!!!


Internet bien arrosé

  Kim et Marc nous ont reçu chez eux et ils nous ont offert un BBQ pour le départ.


Marc est aux fourneaux


Kim dans sa cuisine

Merci à Rhéal Bélanger qui a conduit un véhicule jusqu'à Vancouver. Bien qu'il ne soit pas un cycliste mordu comme nous, il est un ami des Increvables et un jour on espère en faire un cycliste ;-)). Il est un chauffeur hors pair et il a un humour qui cadre très bien avec le notre. On espère qu'il pourra venir nous rejoindre à Winnipeg pour la dernière partie du parcours. Merci Rhéal.

lundi, 3 juillet, départ du Défi 2000


La photo officielle au départ,
Coquitlam, 3 juillet 2000, 9:30

 
Les photographes officiels
Marc et Kim et les appareils.

Cliquez pour poursuivre vers la première semaine du Défi 2000

Il ne faut pas rêver de vivre mais il faut vivre ses rêves.

et c'est ce que nous avons fait!